Son arrivée chez vous
Son petit "chez lui" doit être prêt AVANT que vous alliez chercher votre petit protégé.
La cage
Il va falloir lui prévoir une cage d'un mètre de long au minimum (votre lapin a de grandes pattes qui ont besoin de s'étendre et de bouger) avec de la litière au fond (de chanvre, végétale ou paille ; la litière en copeaux de bois est déconseillée car elle se prend dans les poils et fait des nœuds).
Vous pouvez très bien lui prendre également un clapier en bois extérieur, avec leurs longs poils les teddys angoras peuvent rester dehors.
L'important est que la cage ne soit pas située en courant d'air, pas en plein soleil (attention au coup de chaud l'été) et dans un lieu sec surtout pas
d'humidité.
Les repas
Une gamelle pour les granulés et une gamelle pour l'eau (pas de biberon qui a tendance à limiter la consommation d'eau du lapin).
Concernant son alimentation, votre lapin devra avoir quelques granulés (une petite poignée par jour) mais surtout à volonté du foin qui est son alimentation principale. Quelques légumes pourront lui être distribués une fois bien lavés et en petite quantité (attention au transit intestinal fragile chez le lapin nain), renseignez vous avant sur les légumes toxiques (comme la laitue) ou non.
Les soins
Pour le matériel, une petite brosse, un petit peigne et un ciseau à bouts ronds sera l'équipement de base. En général un brossage une fois par semaine suffit et s'il y a quelques nœuds, ne tirez pas, coupez-les, le poil repousse très facilement.